Docteur Alexandre BAUD
Chirurgie Orthopédique et Traumatologie Sportive - Marseille & Etang de Berre

SOS Genou PACA


Sept millions et demi de personnes pratiquent chaque saison, en France, un sport d’hiver. Le risque d’accident aux sports d’hiver est de 2,5 accidents pour 1 000 journées de ski.

 

Il y une vingtaine d’années, les fractures étaient la principale complication des accidents de ski. Aujourd’hui, avec l’amélioration du matériel et plus particulièrement des chaussures, la transmission des forces de torsion se fait au niveau du genou. Plus de 40 % des skieurs blessés à la montagne présentent une entorse du genou

 

En cas de traumatisme aigu du genou, le recours à un spécialiste est indispensable.  Très souvent, le patient ne sait pas où consulter, ni dans quel délai. La prise en charge de la douleur ainsi que l’immobilisation du membre ne sont pas forcément adaptées. Certaines lésions ménisco-ligamentaires nécessitent une prise en charge en urgence mais les délais de consultation et l’accès à une imagerie médicale sont souvent longs.

 

Le Docteur Baud a développé un réseau de soins d'urgence pour raccourcir les délais de prise en charge des entorses du genou et limiter l’impact d’un tel traumatisme dans la vie quotidienne et professionnelle. Nous travaillons en étroite collaboration avec des services de radiologie dans les Bouches du Rhône pour vous permettre d’avoir un examen d’imagerie dans des délais très courts.  

 

Un diagnostic précoce permet d’orienter le patient dans un parcours de soins spécifique, indispensable au bon rétablissement.

 

Pour ce faire, rien de plus simple. Contactez nous et nous répondrons à votre demande dans la journée. Bien à vous.

Envoyé !

Erreur serveur


Articles similaires

Derniers articles

SOS Genou PACA

Fracture sur Prothèse

Le Cyclop Syndrom

Hypersensibilité aux métaux

Descellement Aseptique de Prothèse

Luxation de Prothèse

Infection sur Prothèse

Douleurs sur Prothèse

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.